Phoenix Of Midgard serveur Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phoenix Of Midgard serveur Francophone

Le forum du serveur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Orientation du serveur

Aller en bas 
+8
Karmahl
linoa
maximus
Motoko Kamina
tripou
Kei
Ozareff
Neesha
12 participants
AuteurMessage
Neesha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 18:44

Une chose qu'il serait nécessaire de vérifier; surtout après 8 mois de fonctionnement sans changements majeurs.

La répartition du nombre de personnages crés depuis le début du serveur.

Un serveur équilibré ( c'est à dire sans qu'aucunes classe ne soient avantagée dans sa manière d'xp ) possède chaque job en quantitée a peu près égale. C'est à dire que chaque job ( job 1 + advance ) représente entre 10 et 15% du nombre total de persos de ce job crés sur le serveur.
Les acolyte class sont souvent dans la fourchette supérieur ( 13-15% ); tandis que les merchant class sont dans la fourchette inférieure ( 10-12% ).

Lorsque le serveur atteint cette répartition dans son histoire; c'est qu'il possède un excellent équilibre au niveau des réglages. Chaque job est ainsi représenté.

Hors, je pense que nous sommes loin de cet équilibre actuellement. Je pense que les archer et thief class représente chacunes environ 20% du nombre total de perso crés depuis le début du serveur.

J'encourage donc les admins à vérifier ce point là; de manière à corriger cet éventuel déséquilibre avant de réup le serveur. Parce qu'un serveur voulant tenir sur la durée doit être équilibré et ne pas priviliégier un ou deux jobs sur les sept disponibles.

Si il s'avère qu'un ou plusieurs jobs présente ce déséquilibre ( disont si un job atteint 18% du total de persos crés depuis le début ) c'est que les réglages internes du serveur favorisent ce job au détriment des autres. Ce qui ne fera que causer des problèmes à plus ou moins long termes.

Admettons que sur un serveur "X", 40% du nombre de joueur ne jouent que deux jobs ( hunter/assassin ) par exemple. Et que sur ces 40%; le nombre d'advance représente 60% du total des advances du serveur. Que ce passerait-il si un des admin décider ( par exemple ) d'augmenter l'ACD des skills de ces jobs? Et bien cette majorité d'advance menacerait tout simplement de partir du serveur si on leur retire leurs super-pouvoirs. Et vu que peu d'admin prendrait le risque de perdre la moitié des advance du serveur; ceci provoquerait un bloquage. Le nombre de ces advance ne ferait que croître, vu la puissance de frappe et la vitesse d'xp qu'ils seraient capable de déployer avec des skills buggés.

Il est donc réellement important de déceler ce genre de problèmes et de les corriger avant de réup le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ozareff




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 18:53

Permet moi d'intervenir... je pense que peu importe l'xp, on trouvera toujours plus de Sniper que de Professor par exemple.

S'il y à plus de perso d'une classe, cela ne veut pas dire qu'ils sont avantagés, juste qu'ils attirent plus les joueurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 18:57

A la limite moi la question que je me pose c'est plutôt comment régler ça. On va quand même pas interdire les joueurs de prendre certaines classes.
Revenir en haut Aller en bas
tripou

tripou


Nombre de messages : 384
Localisation : Quelque part dans le 92
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 19:13

argumentation infallible:

" De toute maniere les assassin c'est nuuuuuuuuuul "

fin de l'argumentation
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Kamina
Mante religieuse
Mante religieuse
Motoko Kamina


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 19:26

Tout simplement en "nerfant" certaines classes comme les TK ._.
Revenir en haut Aller en bas
tripou

tripou


Nombre de messages : 384
Localisation : Quelque part dans le 92
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 19:29

Ouai a mort les Tk ! ou sinon max 1 seul tk ranker mais pas 10 comme avant
Revenir en haut Aller en bas
maximus




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 19:30

je ne vois pas trop pourquoi changer quelque chose. Chacun fait le perso qu'il veut si on aime notre perso malgrer la difficulté on l'xp avec courage et envie.
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 19:33

De toute façon c'est claire que 10 place pour 20 TK à tout casser c'est un peu trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Invité




Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 20:50

chuis a l'étude sur le projet mais je descendrai probablement pas a moins de 5 place de ranker...

sinon pour le reste j'étudie aussi malgré le travail fou de remonter un serveur.

concrétement neesha que propose tu ?
Revenir en haut Aller en bas
linoa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 21:19

Pour ce qui est des TK le problème c'est pas le nombre de ranker enfin si...(mettre un top 5) mais faut surtout les nerfer:25k d'hp,coups en chaine,... me paraissent abusés.
Revenir en haut Aller en bas
Neesha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 21:34

Citation :
concrétement neesha que propose tu ?

Rien du tout tant qu'il n'y a pas de preuves que certains jobs sont avantagés pour l'xp ^^

Lorsque le contrôle panner était disponible; le déséquilibre était flagrant :
11 à 12 sniper et autant de sin cross contre 1 professor, 1 champion, 2 lord knight, 2 paladin, 12 Hight priest et 2 hight wizzard.
A ce nombre de sniper/sin cross, on pouvait rajouter 4 stalker, 2 bard et 1 gypsie.

Ce qui faisait 14 archer advance et 15 thief advance contre 18 advance autres.
C'est un écart énorme, qui ne peux pas s'expliquer par le seul fait que les gens aiment ces jobs.

Cependant, cette tendance à pu s'inverser au cours des 4 autres mois qui ont suivit; c'est pour çà que je demande une confirmation.
Il est très important de connaître ces chiffres sur huit mois; çà donne bien plus de précisions quand aux réglages du serveur.

Donc avant de prendre des décisions hâtive, il faudrait vérifier si il y a vraiment un problème ^^

( sauf les taekwon, Linoa à tout à fait raison à ce sujet. Un job 1 capable de tuer tout type d'advance n'est pas normal; et necessite une surveillance ).
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Invité




Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 21:51

Citation :
Un job 1 capable de tuer tout type d'advance n'est pas normal; et necessite une surveillance

et encore neesha t'as pas vu les ninjas, gunsliger ^^
NON PAS TAPER!! ct une blague...
promis je veilerai a l'équilibrage de ces jobs Very Happy

par contre je pense que le faible nombre de taekwon ne nécéssite pas un recalibrage de la classe, qui de plus est une adaptation directe de gravity et donc, une reproduction des classes TK sur les oficiels.

maintenant c'est mon avis et peut etre pas celui de tout le monde...
par contre si le control panel montre effectivement un serveur de classe déséquilibrées alors des mesures seront prises pour réduire significativement le dévellopement de ces classes sans pénaliser pour autant les archer class deja présent.
Revenir en haut Aller en bas
Karmahl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 22:44

Neesha a écrit:

( sauf les taekwon, Linoa à tout à fait raison à ce sujet. Un job 1 capable de tuer tout type d'advance n'est pas normal; et necessite une surveillance ).

Oui, un job 1 est capable de tuer des advance. Non, non pas tous, croyer en mon experience...
De plus ce que tu oublie, c'est que le taekwon n'a pour ainci dir, pas de job 2, ni meme d'advence. Le TK ranker lui, peu etre concidéré comme l'advance des TK. 5000 pv au nivo 99, des coup de pied qui ne tombe que rarement, que veu tu fair? Vas t'ammuser a jouer un TK, tu comprendra pourquoi les ranker sont si fort...

A oui j'oubliais, pas d'arme pour les TK, fun de taper a 100 dmg les seal...
A tout ceux qui sont absolument contre cette classe, jouer la, et reparlons en apres.
Tous sa pour dir que vouloir les nerfer, c'est vouloir éliminer la classe (+ de cast time entre les coup = retombé en non ranker ; - de pv = re-retombé en non tanker)
Après si vous aimer pas la classe, c'est vos gou, mais laisser a ceux qui sont motiver pour etre dans le classement un bonus, un vrais.
(je suis quand meme d'accord pour le classement a 5, voir 3)

Par contre, pour l'équilibrage des classes, peut etre que sa pourai etre bien, mais pourquoi enpecher les gens de jouer ce qu'il aime ?
"Nan nan, je suis désolé, tu voulais fair un guerrier, mais y en a trop et vus le nombre de classe qu'il y a, tu sera un sage."
Oui effectivement, plutot que d'avoir trop d'arché, on aura plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
linoa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 22:58

Ce que tu n'as pas compris,c'est que le ranker le devient beaucoup trop facilement par rapport à ce qu'il vaut,c'est à dire que déjà:un top 10 sur 20 taekwons,la situation fait que si un taekwon parvient à un niveau moyen,il sera promus en tant que ranker.Après avoir atteint ce stade,hop,l'xp devient beaucoup plus facile,pour après multiplier par 3 ses hp au niveau 90(à noter 25.5 au niveau 99),un advence normal prend non seulement beaucoup plus de temps à xp,et il ne roxxe pas autant.(un paladin 90+ en build sacrifice stuffé correctement contre un taekwon 99: le paladin frappe en sacrifice,le taekwon ne fait rien:le paladin meurt avant oO). Pour ce qui est du rééquilibrage des classes,tu ne trouves pas ca bizarre que le serv soit composé de thiefs et archers?tout le monde aient-ils ces classes a ce point,ou sont-elles si attirantes?Je ne trouve pas.C'est juste parce que ces classes sont très favorisées pour leur performance bien que zéro s'est vu rajouter beaucoup d'acd sur les skills advences.
Revenir en haut Aller en bas
Angelius




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 23:16

Linoa Karmalh est un TK ranker, il connait bien cette classe donc Wink

Par contre il est clair que le top 10 va etre reduit: pour l'instant on est sur l'idée du top 5 ...

Par contre tout le monde a le droit de faire la classe qu'il veut, on ne va pas forcer les gens a faire des classes qu'ils ne veulent pas faire...

Il y a trop de Sniper et d'assassins, ben que pouvons nous y faire c'est le choix des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Karmahl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptyVen 7 Juil - 23:16

Nivo des ranker, je suis pour que le classement soit que de 5 voir 3. Et clairement non, il n'est pas facil de devenir ranker. Pour évoluer un TK normal au niveau comme tu dit moyen, c'est déja tres difficil.
Bon après, si on a la chance de devenir ranker, c'est clair que l'xp est plus facil, mais c'est de loin mériter car meme en étant ranker, si on a pas les bonus du niveau 90, c'est tout de meme difficil d'xp (personnellement j'ais dut rester jusqu'au nivo 89 avec un healer pour évoluer)

Apres oui, je trouve les archers trop puissant, sa j'ais jamais dit le contraire (just qu'interdire a des joureur des classe sur prétexe qu'il y en a trop...)
Revenir en haut Aller en bas
linoa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptySam 8 Juil - 0:34

Pour ce qui est d'evoluer un TK normal jusqu'à un niveau comme je qualifie de moyen,suffit d'etre tanké jusqu'à l'atteindre pour ensuite évoluer normalement et puis pour ce qui est des classes on a jamais parlé d'interdire les gens à prendre archer ou thief,juste faire en sorte que les classes soient aussi attirantes l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Neesha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptySam 8 Juil - 6:28

Hum, qui parle d'interdir de jouer des archers ou des thief?

Je pense seulement que lorsqu'un job est sureprésenter sur un serveur, c'est qu'il y a un mauvais équilibrage des différents bonus pour xp.
Pas besoin d'interdir le job en question, il suffit " seulement " de corriger ce qui donne autant d'avantages à ce job pour xp.

Je rappel que dans une communauté, on n'a pas à priviliégier l'xp d'un job au détriment des autres, c'est une règle pour une bonne ambiance ^^

J'ai déjà jouer sur un serveur ou les archers étaient bien avantager ( grapes+NPC arrow+ pas d'ACD ). Et je t'assure que des duels de FA en WOE, c'est très lassant. Lorsque 4 ou 5 guilde ont un effectif composer d'une majorité d'archer ou de sin, les WOE deviennent emmerdante.

Karmahl, j'ai déjà jouer le compte d'une taekwon ranker sur un autre serveur ^^
Les réglages étaient peut-êtres différents d'ici, mais c'était abuser à l'extreme :
- un sin cross devant moi? Osef, le spin kick pouvant se déclencher tout de suite, je pouvait défoncer des sin cross 300 flee en permanence, vu que spin kick touche à 100%
- un palouf ou hight priest? Ayant plus d'hp que ces deux job en étant ranker ( et avec une verit et une pupa en card ); je les killaient à l'usure.
- un Hight Wizzard? Flying kick + heel kick; le wizz est stun lock et ne peux même plus réagir.
- Lord knight? Heel kick permanent; à raison de 4 ou 5 coups à la secondes, le mec crève vite ( surtout avec l'ACD abominable sur ses skills ).
- Un sniper derrière une barrière? Flying kick + heel; même traitement que les wizz.
- un paquet de mec qui me frappent? Tornado kick, et voilà ^^
- pas mal de mecs dans une salle? Flying kick pour sauter de perso en perso, tu devient très dur à toucher, et tu peux aisémment trouver le point faible de leur défense ( bye bye le wizz en précast... )

Et tout çà, grâce au build permit sur ce serveur : Full STR+STA
Pas besoin de DEX en étant ranker; il suffisait d'utiliser spin kick pour toucher.
Pas besoin d'AGI pour diminuer le temps entre les coups, il n'y avait pas d'ACD ^^
Avec 99 de STR ( + les bonus d'equip+job ); ainsi que warm wind adapté au mob; je faisait suffisement de dommages pour moucher un seal en 2 ou 3 secondes; et sans qu'il puisse m'amocher suffisement ( 1 coups ou 2 maximum si je discutait avec quelqu'un; sur 20k d'hp lol ).

Donc, je te parle selon mon expérience de ce job sur un autre serveur. Peut-être que les choses sont un peu différentes ici.
Mais pour avoir une taekwon ici, je trouve que l'xp est très simple, et je ne suis même pas ranker à cause du bug faisant que je ne vois pas le nom de la cible.
Le taekwon n'a peut-être pas d'armes comme tu dit, mais son skill warm wind lui donne un bon avantage pour xp; le fait de frapper un mob avec le bon élément est excessivement utile.

Donc voilà, c'est une question de réglages ici aussi. Ne connaissant pas ce que ce serveur permet ou pas aux taekwons; je me permet de parler de ce que j'ai constater ailleurs ^^

EDIT : ah oui, tu dit que le ranking c'est un peu l'advance du taekwon? Hum, n'oublie pas qu'une fois lvl 99; tout les autres job doivent rebirth et se faire enfiler une pénalité d'xp dans le fion pour être advance; ce que le taekwon n'a pas à subir. C'est pour çà que le top 10 doit diminuer, ce qui fait que seul les joueurs motivés seront ranker; parce qu'ils devront faire des missions en permanence pour rester ranker.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptySam 8 Juil - 12:05

Ce n'est pas un bug de ne pas voir le nom de ta cible c'est juste que tu n'as pas été assez attentive sur le forum et que tu ne t'es même pas renseigné IG car ayant fait un TK, on m'a vite dit qu'il fallai juste remplacer un fichier dans le dossier Ragna, ce qui était également marqué sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Hokage




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptySam 8 Juil - 12:31

Salut

N'y connaissant rien sur les TK,je vais rien dire dessus

Mais sur le "surpeuplement" d'archer et thiefs,j'ai ma petite idée:
Les grappes.Pour xp c'est tout simplement ultra-facile,un de mes potes c'est fait un rogue lvl 80 en quatre jours grace a elles,c'est dire Rolling Eyes !N'oublions pas que nous sommes sur un low rates,donc pour ceux qui aiment un minimum la difficulté,vous voulez xp ultravite?Allez sur un high rate!
Revenir en haut Aller en bas
Neesha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptySam 8 Juil - 12:59

Sirius a écrit:
Ce n'est pas un bug de ne pas voir le nom de ta cible c'est juste que tu n'as pas été assez attentive sur le forum et que tu ne t'es même pas renseigné IG car ayant fait un TK, on m'a vite dit qu'il fallai juste remplacer un fichier dans le dossier Ragna, ce qui était également marqué sur le forum

Pas a moi svp ^^

J'ai bien assez lu ce sujet; mais ce fichier data n'a jamais fonctionner chez moi. Et je dois bien être une des seules à avoir encore l'instal de départ de Zero; bien avant que les taekwon soient implantés. Et vu que mon patcheur à toujours déconner, j'ai toujours eu des soucis lors de mes phases de jeu.

Quand aux grapes, elles ne sont qu'une partie de la cause de la sureprésentation ( si il y en a bien une, j'attends toujours la confirmation ). Parce que les grapes avantages tout les autres jobs pour xp; pas seulement les archer et thief ( sauf les mages qui s'en foutent des grapes bien sûr ).
Revenir en haut Aller en bas
Sirius




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptySam 8 Juil - 13:23

edit : ben ta une version de merde ou alors tu sais pa te servir d'un ordi LOL

cetai pa mechant juste un peu ironique dsl si ca a été mal pri

edit : tre tre dsl


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windston

Windston


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur EmptySam 8 Juil - 15:35

Sirius Arrow l'impolitesse et les injures sur les choses que posèdent les autres sont aussi graves que des injures directes, d'autant plus que tu implique directement les capacités de Neesha à se servir d'un ordi.

edit : très mal pris Razz

Pour ce qui est du suget, je suis pour un top 3 des TK et une étude attentive (telle que Neesha l'a proposée) de la répartition des jobs sur le serveur.

Au passage : une des classes les moins représentée est l'achimist. Je provoserais pour celà trois raisons possibles :
-la difficulté pour un alchi d'xp solo (les grappes ici ne l'avantagent quasiment pas, n'ayant pas de vrai skill déclenchable (seulement cart révolution et bash lvl 5 si l'achimist est en possession d'un Cultus))
-la présence des grappes, rendant obsolète tout popotage
-l'absence de share, en partie provoqué par les warps à tous les dongeons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation du serveur Empty
MessageSujet: Re: Orientation du serveur   Orientation du serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le serveur
» Site Internet pour le serveur
» allon tous marcher dans le meme sens !!!!
» Inscription au serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Of Midgard serveur Francophone :: La communauté :: Suggestions et idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser